RTA Audi 100 type C1
Revue Technique Automobile Audi 100, S, LS, GL, GT, Coupé S, type C1
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai 1974
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile traitant les Audi 10 type C1 (première génération d'Audi 100) modèles 100, 100S, 100LS à moteur 1760 cm3 de 10cv et Audi 100GL, 100 Coupé S à moteurs 1871 cm3 de 11cv.
« La firme allemande Audi présente fin 1968 une nouvelle gamme plus étoffée, la série 100.
La carrosserie existe en deux portes ou quatre portes. A l'avant, une calandre caractéristique de la marque englobe deux grands projecteurs trapézoïdaux. La technique reprend des solutions qui ont fait leurs preuves sur les précédents modèles : traction avant avec moteur en porte-à-faux et freins à disque en sortie de boîte de vitesses, suspension arrière à essieu tubulaire contenant une barre de torsion stabilisatrice.
Trois version sont commercialisées au printemps 1969 : le moteur 1760 cm3 (10 cv) développe 80 ch DIN (Audi 100), 90 ch (Audi 100 S) ou 100 ch (Audi 100 LS). [...]
Depuis avril 1970, les différents modèles de la gamme Audi 100 peuvent recevoir en option une transmission automatique à convertisseur hydraulique de couple et trois rapports, dérivée de celle des Volkswagen 411. [...] »
Bon état.