RTA Audi 80 Diesel et Turbo D 1989-91 (B3)
Revue Technique Automobile Audi 80 Diesel et Turbo D 1989-91
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Décembre 1990
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Audi 80 Diesel 1.9l (89 1Y2 de 68ch) et Turbo D 1.6l (89 RA2 de 80ch) de 1989 à 1991 (B3).
« Présentées à l'automne 1986, les nouvelles Audi 80 représentent la troisième génération de l'Audi 80 apparue en 1972. Si, entre les deux précédentes carrosseries, on pouvait retrouver un air de famille, la nouvelle venue se présente avec une carrosserie particulièrement aérodynamique (Cx de 0,29) et intégralement réalisée en tôles galvanisées. Mesurant 4,393 m les 80 (B3) sont équipées de moteurs à essence 4 cylindres dans des cylindrées allant de 1,6 à 1,9 I. Bien sûr, la nouvelle gamme se devait d'offrir des modèles Diesel.
Dès l'origine, elle prévoyait une Diesel atmosphérique 1,6 litre 54 ch qui ne fut vendue que sur certains marchés et une Diesel turbo dont la production fut différée jusqu'en 1988. Au milieu de l'année 88 VAG France commercialise la 80 Turbo Diesel. Son moteur 1 588 cm3 avec turbocompresseur et échangeur de température développe 80 ch à 4 500 tr/mn. La 80 Turbo D atteint 172 km/h grâce à l'excellent Cx de la carrosserie. Le moteur Diesel 1,6 litre emprunté à la Golf était un peu faible en cylindrée pour satisfaire certains marchés exigeant sur la puissance, la France notamment. »
Bon état.