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RTA Matra-Simca Bagheera
Revue Technique Automobile Matra Simca Bagheera
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Déc.74-Jan.1975
- Document
- Original
Revue Technique Automobile consacrée aux Matra Simca Bagheera version 1 ou version 2 qui se distinguent par les roues et l'équipement plus luxueux. Leur moteur 4 temps, 4 cylindres en ligne incliné vers l'arrière de 41° est de type 3G4 de 1294 cm3.
« On retrouve dans la Matra Simca Bagheera les techniques chères à Matra : le moteur central et la structure autoportante en tôle d'acier, l'habillage de cette structure par des éléments en résine polyester renforcée par fibres de verre. [...]
Le groupe moteur-embrayage-boîte provient de la nouvelle 1100 Ti. La cylindrée de 1294 cm3 jointe aux deux carburateurs Weber 36 DCNF double corps ont permis d'atteindre 84 ch à 6000 tr/mn avec 9,8 à 1 de rapport volumétrique.
Les créateurs de la Matra Bagheera devant utiliser son faible maître-couple, il fallait tirer long, mais modifier les rapports de la boîte Simca en eut augmenter le prix. On a préféré monter des gros pneumatiques sur les roues motrices, solution économique et somme toute satisfaisante. Les roues sont à jantes tôle et voile ajouré avec enjoliveur type sport sur la version I ; sur la version II, les roues sont de type monobloc en alliage coulé à neuf raies de section cruciforme. [...] »
Bon état.