• Rupture de stock
RTA Matra-Simca Bagheera
search
  • RTA Matra-Simca Bagheera

RTA Matra-Simca Bagheera

17,94 €
TTC

Revue Technique Automobile Matra Simca Bagheera

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0034100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Déc.74-Jan.1975
Document
Original

Revue Technique Automobile consacrée aux Matra Simca Bagheera version 1 ou version 2 qui se distinguent par les roues et l'équipement plus luxueux. Leur moteur 4 temps, 4 cylindres en ligne incliné vers l'arrière de 41° est de type 3G4 de 1294 cm3.

« On retrouve dans la Matra Simca Bagheera les techniques chères à Matra : le moteur central et la structure autoportante en tôle d'acier, l'habillage de cette structure par des éléments en résine polyester renforcée par fibres de verre. [...]
Le groupe moteur-embrayage-boîte provient de la nouvelle 1100 Ti. La cylindrée de 1294 cm3 jointe aux deux carburateurs Weber 36 DCNF double corps ont permis d'atteindre 84 ch à 6000 tr/mn avec 9,8 à 1 de rapport volumétrique.
Les créateurs de la Matra Bagheera devant utiliser son faible maître-couple, il fallait tirer long, mais modifier les rapports de la boîte Simca en eut augmenter le prix. On a préféré monter des gros pneumatiques sur les roues motrices, solution économique et somme toute satisfaisante. Les roues sont à jantes tôle et voile ajouré avec enjoliveur type sport sur la version I ; sur la version II, les roues sont de type monobloc en alliage coulé à neuf raies de section cruciforme. [...] »

 

Bon état.