- Rupture de stock
RTA BMW Série 3 E21
Revue Technique Automobile BMW Série 3 E21, 315, 316, 318, 318i, 320, 320i, 323i
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Septembre 1981
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les BMW Série 3 type E21 que sont les BMW 315, 316, 318, 318i, 320, 320i de 4 cylindres et 320, 323i de 6 cylindres.
Les 4 cylindres sont des moteurs de 1573, 1766 ou 1990 cm3 alors que les 6 cylindres des 1990 ou 2316 cm3.
« C'est en juillet 1975, au Salon de Munich que sont présentées les BMW de la série 3, (E21). Cette nouvelle série comprend alors les 316, 318, 320 et 320i toutes équipées du moteur à 4 cylindres, bloc fonte, culasse alu et arbre à cames en tête commandé par chaîne.
En janvier 1978, les 320 4 cylindres ne sont plus fabriquées. Elles sont remplacées par des 6 cylindres conservant la même appellation.
Seules les 318, commercialisées en France à partir du Salon de Paris 1977, et les 316 conservent le moteur 4 cylindres. Les 320 reçoivent le 6 cylindres à arbres à cames en tête commandé par courroie crantée. A la même période est lancée la 323i, 6 cylindres alimenté par injection Bosch K-Jetronic, équipée de freins à disques ventilés à l'avant et disque pleins à l'arrière, le moyeu de ceux-ci formant tambour recevant les garnitures du frein de stationnement. [...] »
Bon état.