Peu de véhicules sont entrés dans la légende. La coccinelle en est un, la Mini et l'Unimog. L'engin motorisé universel, cette symbiose entre tracteur toutes roues motrices et camion, est davantage qu'un chapitre de l'histoire industrielle du Bade-Wurtemberg : dans plus 160 pays, il est considéré aujourd'hui comme le meilleur engin polyvalent et devenu le symbole des principes de fiabilité et de diversité.
C'est à Schwäbish Gmünd que virent le jour les premières ébauches et les bases du développement du prototype U1, tandis que la fabrication en série de l'Unimog U70200 de Boehringer commençait en 1947 à Göppingen. La marche triomphale de ce génial porte-outil fut cependant amorcée avec la reprise de la production par les anciennes usines Benz de Gaggenau. En un peu plus d'un demi-siècle, 23 séries y furent développées et plus de 320.000 Unimog construits, un succès qui se poursuit désormais à Wörth dans l'usine d'assemblage de camions de Daimler-Chrysler.
Occasion, comme neuf.