Tout est question de point de vue. Ainsi, pour ceux qui le vivent au quotidien, l'exceptionnel n'a-t-il rien de singulier. Sauf que cette activité, hautement spécialisée, n'est malgré tout jamais banale. Si certaines opérations peuvent sembler un peu répétitives, il est rare que l'intégralité d'une mission soit la reproduction de la précédente. La seule exception à la règle aujourd'hui, en France, est peut-être à chercher du côté des transferts d'éléments d'A380 que réalise Capelle pour le compte d'Airbus.
On est dans le l'exceptionnel sur tous les plans (dimensionnel, pondéral...), mais l'itinéraire est entièrement balisé et connu et les pièces, bien que diverses, parfaitement identifiées et toujours les mêmes.
Surtout, la nécessité d'intégrer ces mouvements dans une chaîne logistique très sophistiquée et très contraignante, impose, cas peut-être unique à ce niveau, de traiter le transport comme un flux de production industriel.
Occasion, bon état.