• Rupture de stock
Charge Utile HS n°9, Les tracteurs Vierzon 1934-1951
search
  • Charge Utile HS n°9, Les tracteurs Vierzon 1934-1951

Charge Utile HS n°9, Les tracteurs Vierzon 1934-1951

13,19 €
TTC
Charge Utile Hors-Série n°9, Les tracteurs Vierzon 1934-1951
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

CHUMGHS009

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
82
Langues
Français
Parution
1997
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
Christian Anxe

Charge Utile Hors-Série n°9, Les tracteurs Vierzon 1934-1951

Célestin Gérard et Ferdinand Del
La Société
Les gazogènes à bois
Les locomobiles
Les batteuses
Vers le tracteur à huile lourde
Le tracteur H1
Le tracteur H2
Le tracteur H0
Une nouvelle ligne pour les Vierzon
Le moteur semi-diesel à boule chaude
La société en guerre
Le tracteur HV1
Après les années noires, l'éclaircie
Le tracteur FV1
Au cœur de la France, les ateliers de la SFV
Le tracteur HV2
La SFMAI a cent ans
Le tracteur 401
Chronologie
Production de la société, 1934-1960
L'évolution du tracteur Vierzon

« Tous les constructeurs de tracteurs et machines agricoles ne sont pas égaux devant l'Histoire. Si la plupart sont peu connus, voire totalement oubliés aujourd'hui, certains noms sortent de la masse. Quelques-uns le doivent à des solutions techniques innovantes dont ils ont été les inventeurs ou les promoteurs. D'autres, à la qualité de leurs matériels. D'autres enfin, au succès commercial de leurs modèles vedettes. La Société française de Vierzon réussit la performance de devoir sa notoriété à la conjugaison de ces trois facteurs. Équipés pendant trente ans du fameux moteur semi-diesel dit à boule chaude, ses modèles se forgent une solide réputation de simplicité, de fiabilité et d'économie et font entrer la marque dans la légende.
Ce volume aborde presque un siècle de la production de SFV, depuis les origines de la firme en 1848 jusqu'au début des années cinquante. »

Bon état.

Vous aimerez aussi