Charge Utile HS n°19, Les utilitaires Renault 1953-1965
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Nombre de pages
- 82
- Langues
- Français
- Parution
- 2000
- Type
- Magazine
- Document
- Original
- Auteur
- Jean-François Colombet
Charge Utile Hors-Série n°19, Les utilitaires Renault 1953-1965
Rappel : R2065, R2066, R2164, R2165, R4220, R4155, R4145, R4148, R4182
Gamme 1953 : R2166, R2223, R4223, R4186, R4159, R4185, R2185, R2057 4x4, R2067 4x4, R2068 4x4, R2069 4x4, R2065 spécial, R2152 4x4
Gamme 1954 : Porte latérale, R2159, R2220 UF, R4220 UF, R4183 UF, R4157 UF, R4182 UF, R4152 4x4
Gamme 1955 : Évolutions petite gamme, R2167, R2168, R2169, R4166, R4153, R4154, R4153 DEFA
Gamme 1956 : R2086, R2087 4x4, R2240, R2182 4x4, R4184 4x4
Gamme 1957 : Pavillon surélevé, R2242, R4168, R4240
Gamme 1958-1959 : R2167 4x4 Sinpar ; R2168 4x4 Sinpar, R2240 4x4 Sinpar, R2242 4x4 Sinpar, R2088
Gamme 1960-1961 : R2055 Transfluide, R2089 Transfluide, R2244, R2245, R4244, R4245, R2168 mod. Genève, R2242 mod. Genève, R4066, R4088, R2167 tracteur Sinpar, R2240 tracteur Sinpar, R 4240 tracteur Sinpar
Gamme 1962-1965 : R4065, R4086, R4242, R4243, R4246, R4247, R2086 mod. Sinpar, R2086 tracteur Sinpar, R2086 mod. Teilhol, R2086 mod. Harbon, R2240 DCG61 Drouville, R4086 mod. Teilhol, R2086 4x4 Sinpar, R4247 mod. Tracnia
« Le milieu des années cinquante représente un tournant pour l'activité véhicules utilitaires de la Régie. En effet, c'est en 1955 que Latil, Renault et Somua unissent leurs forces pour créer une nouvelle marque, Saviem. L'événement est d'importance : pour lutter efficacement contre la concurrence, et en premier lieu contre Berliet, les fabrications doivent être harmonisées et rationalisées. Après s'être enrichie d'un certain nombre de modèles, la gamme lourde (les célèbres Fainéant) est délocalisée à Blainville (Calvados) et vendue sous la marque Saviem. Ne subsistent à Billancourt que les 1 000 et 1 400 kg, les 2,5 tonnes et leurs dérivés, qui continuent d'évoluer de façon infime mais régulière jusqu'à l'arrêt de leur production en 1965, qui coïncide avec l'introduction de leurs successeurs, les SG 2 et SG 4, qui arborent dès lors eux aussi le nom de Saviem.
Ce deuxième volume consacré aux utilitaires Renault a pour objet de raconter l'histoire de ces utilitaires bâtis comme des camions jusqu'en 1965, année à partir de laquelle l'Estafette devient donc le haut de gamme des utilitaires de la marque au losange. »
Bon état.
Vous aimerez aussi