- Rupture de stock
Charge Utile HS n°30, Convois exceptionnels Dessirier H. Zucconi
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Nombre de pages
- 82
- Langues
- Français
- Parution
- 2003
- Type
- Magazine
- Document
- Original
- Auteur
- Jean-François Colombet
Charge Utile Hors-Série n°30, Convois exceptionnels Dessirier H. Zucconi
Période 1912-1945 : Les origines, Latil P 5, Latil TAR, Latil TARH, Somua MCL 5, Latil PB 3, Latil FB 6 N
Période 1945-1970 : White 1064, Diamond T 981 M20, Pacific TR1 M26A1, Renault R 2168 modifié Sinpar 6 x 4, Latil H 16 Al B7A, Somua JL 19 CT, Berliet TLM 10 M2, Berliet TBO 15 M 6 x 4.95, Berliet TBO 15 M 6 x 4 HC, Berliet TBO 120, Berliet GBO 15 M3 6 x 4 HC
Période 1970-2003 : Willème-PRP TG 100, Willème-PRP TG 200, Willème-PRP TG 250, Berliet Tekel 10, Berliet GR 260, Saviem JP 13 A, Latil Batignolles TL 23, Citroën 700 diesel tracteur, Berliet TLR 250, Berliet TR 250 6 x 4, Saviem SM 280 T, Unic T 270 A2, Unic T 340 A, Berliet TR 280, Renault R 310.19 T, Renault R 350.19 T, Renault TRH 350 6 x 4 TS, Saviem-MAN 38.320 DFAS, Renault R 360.33 T 6 x 4, Renault R 360.35 T 6 x 4, Renault R 6 x 4 TS Major Grues
« On ne peut évoquer le transport exceptionnel en France sans mentionner l'entreprise Dessirier H. Zucconi. Aux côtés d'autres grands noms historiques de la spécialité, l'entreprise de Vitry-sur-Seine a gagné ses lettres de noblesse dans le monde du transport lourd. Avec quelque 91 ans d'existence, la maison constitue aujourd'hui la doyenne des grands de ce secteur très spécialisé et de plus en plus fermé. Nous vous proposons donc de brosser dans ce volume, une fresque fidèle de cette grande maison, des origines jusqu'à aujourd'hui.
Les transports Dessirier sont créés en 1912 dans le 12e arrondissement de Paris. Comme nombre de ses confrères, M. Dessirier débute son activité dans le camionnage mais, avec les années, il fait peu à peu ses débuts dans l'exceptionnel. A son décès brutal en 1939, sa veuve reprend le flambeau, avant de le transmettre à son gendre, Humbert Zucconi, qui sera le principal artisan du développement de l'entreprise, devenue les établissements Dessirier H. Zucconi. Avec des Diamond T, un Pacific, puis des Berliet TBO et des Willème TG, on s'achemine vers le toujours plus lourd, jusqu'aux gigantesques convois des années soixante-dix et quatre-vingt, chargés d'acheminer les éléments des centrales nucléaires françaises.
Au début des années quatre-vingt, Humbert Zucconi passe les commandes à son fils Gérard qui doit faire face à un marché en recul. L'activité est alors orientée vers le levage et surtout la manutention. Aujourd'hui, l'entre-prise affiche une belle santé alors que la quatrième génération, en la personne de Damien Zucconi, fils de Gérard, l'a déjà rejointe depuis 1997. »
Bon état.
Vous aimerez aussi