Charge Utile HS n°34, Les matériels allemand des FFA
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Nombre de pages
- 82
- Langues
- Français
- Parution
- 2004
- Type
- Magazine
- Document
- Original
- Auteur
- Alain Dailloux
Charge Utile Hors-Série n°34, Les matériels allemand des FFA
Introduction
Les motos
Les automobiles
Les voitures de liaison tous-terrains
Les fourgonnettes et camionnettes routières
Le Mercedes Unimog 411
Le Mercedes Unimog 404 S
Les autres Mercedes Unimog
Les sanitaires
Les autocars
Les véhicules d'incendie
Les camions Ford
Les camions Mercedes
Les camions Herschel
Les camions Magirus
Les camions Kaelble
Les camions Faun et Bûssing
Les camions GMC à caisses techniques
Les engins Gillois
Les engins divers
« Pendant 45 ans, les forces américaines, anglaises, françaises et belges ont été présentes sur le territoire allemand ainsi qu'à Berlin, dans un premier temps comme puissances occupantes et par la suite pour monter la garde face au rideau de fer dans le cadre de l'Otan. Pour leur fonctionnement, ces forces ont reçu et utilisé pendant des années une quantité innombrable de véhicules allemands allant de la simple voiture repeinte en kaki aux engins destinés au génie, en passant par le camion toutes roues motrices, sans oublier les véhicules créés de toutes pièces comme les engins Gillois par exemple. Ces commandes importantes passées par les armées occupantes entre la fin de la guerre et la naissance de la RFA, sur le compte du gouvernement allemand, ont largement contribué à la renaissance de l'industrie allemande.
La page est tournée depuis le début des années quatre-vingt-dix ; ces véhicules utilisés principalement outre-Rhin et qui n'étaient pas très connus ont maintenant pratiquement tous disparu avec le retrait de ces forces. Il nous est donc apparu intéressant d'essayer d'illustrer dans un Hors Série, de la façon la plus complète possible, la diversité des véhicules allemands employés aux couleurs de l'armée française durant cette époque.
Puisse cet ouvrage éveiller la curiosité des passionnés du genre, du maquettiste à l'historien en passant par les collectionneurs de véhicules militaires à toutes échelles, ou tout simplement les personnes ayant effectué leur service militaire outre-Rhin au volant de ces véhicules. »
Bon état.