Charge Utile HS n°65, Kerax, Le gros dur des Renault Trucks
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Nombre de pages
- 82
- Langues
- Français
- Parution
- 2011
- Type
- Magazine
- Document
- Original
- Auteur
- Loïc Fieux
Charge Utile Hors-Série n°65, Kerax, Le gros dur des Renault Trucks
Aux origines
Génération Euro 2-3
Génération Euro 4-5
L'exportation
Les armées
Les pompiers
Les chasse-neige
Le béton
Le dépannage
Les hydrocureuses
Les grumiers
Les tracteurs
Le Dakar
La Route de la Soie
Cape to cape
Les Kerax spéciaux
« Lancée en 1997 et refondue en 2006, la gamme Kerax est celle des véhicules durcis pour faire face aux contraintes des utilisations sévères. Le Kerax fait ainsi partie de ces véhicules réputés pour leur solidité. Le Kerax est, en France, un camion de chantier circulant à 32t de PTAC en 8x4, mais il connaît à travers le monde d'autres utilisations plus ambitieuses. À Bornéo, des tracteurs Kerax 6x4 et 6x6 sont utilisés pour des transports de grumes à 85 t de PTRA. Des Kerax sont par ailleurs employés dans les mines à ciel ouvert du Chili à plus de 4500m d'altitude. Quant à nos voisins italiens, ils profitent de leur réglementation spécifique pour utiliser le Kerax 8x4 sur route à 40t de PTAC.
La réussite du Kerax s'appuie sur l'héritage d'une tradition accumulée depuis un demi-siècle avec les Berliet GBH et Renault CBH, voire avec les Somua MTP/MTPV et autres Latil TRP/TRPZ. Alors que le Premium Lander est un véhicule d'approche chantier, le Kerax est, lui, destiné aux usages difficiles. Le Kerax permet par exemple la livraison de béton en terrain accidenté ou les emplois en carrière. Il est décliné en versions porteur (4x2, 4x4, 6x4, 6x6, 8x4, 8x8) ou tracteur (4x2, 4x4, 6x4, 6x6).
Dans ce hors série, vous découvrirez non seulement l'histoire du Kerax et ses évolutions successives, mais aussi la carrière extraordinaire de ce camion dont 80% de la production est exportée ! Vous constaterez par ailleurs qu'il ne faut pas limiter votre perception du Kerax à ses bennes ou malaxeurs habituels et que ce camion sait s'adapter à de multiples emplois, de la BOM au porte-fer, en passant par les utilisations militaires, les pompiers, la circulation sur rails, etc. »
Bon état.