Charge Utile HS n°71, Berliet 1967
search
  • Charge Utile HS n°71, Berliet 1967

Charge Utile HS n°71, Berliet 1967

13,19 €
TTC
Charge Utile Hors-Série n°71, Berliet 1967
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

CHUMGHS071

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
82
Langues
Français
Parution
2013
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
Jean-François Colombet

Charge Utile Hors-Série n°71, Berliet 1967

Porteurs : Stradair 20 A, Stradair 30 A, Stradair 40, Stradair 50, Stradair 55 prototype, Tekel 10, GCK 8 R, GR 10, GLC 6 M3, GLR 8 RM3 C, GBE 12 6x4, GBH 12 6x4, GLM 73 6x4, GLM 73 6x4 S, GBO 73 6x4, GBO 73 6x4 HC, GBO 15 M3 6x4 HC, PM 5.12 6x4, PMH 12 6x4
Tracteurs routiers : Stradair 20 TA, Stradair 30 TA, TAK 70 S, TLC 8 M3 b, TLR 12 B, TLR 12, TLM 15 M3, TBE 12 6x4, TLM 12 6x4 S, TBO 15 M3 6x4 HC
Véhicules de voirie et d'incendie : GAK 60 V, F 620, FF 6x6
Véhicules export : GAK 70 P, GBK 80 P, GLM 12 CH, GLM 12 D, GBE 8 V 6x4, GBE 12 D 6x4, GBE 12 6x6, GBH 73 6x4, TLM 12 D, TM 6.12 A, TBE 12 D 6x4

« 1967 est une année difficile pour la Société des automobiles Marius Berliet et aussi l'une des plus importantes de son histoire. D'abord sur le plan structurel puisqu'elle est rachetée cette année-là par Michelin par l'intermédiaire de sa filiale Citroën. Du fait des investissements très importants réalisés par Berliet pour moderniser son outil de production et ses moyens de recherche et développement, mais aussi et surtout pour concevoir une nouvelle gamme, l'entreprise s'est retrouvée dans une situation délicate, aggravée par une conjoncture économique dépressive.
Michelin arrive donc à point nommé pour donner à Berliet les moyens nécessaires pour poursuivre son développe-ment et le renouvellement de ses gammes. Heureusement, Berliet Entreprise, le département dédié aux gammes de chantier, aux véhicules spéciaux et aux véhicules militaires, se porte plutôt bien. Des marchés importants sont en cours et la gamme s'enrichit cette année-là de plusieurs modèles vedettes : le porteur de chantier GBH 12 6 x 4, le porte-malaxeur PMH 12 6 x 4 et les versions hors-Code des GBO, et TBO à cabine M3. Du côté des gammes routières, les nouveautés sont aussi nombreuses, avec des modèles marquants comme de nouveaux châssis Stradair plus lourds, les Stradair 40 et 50, le porteur à capot polyvalent GLC 6 RM3, le porteur long-courrier GR 10 ou encore le tracteur allégé TLR 12...
Ce sont tous ces véhicules que ce Hors Série se propose de vous présenter dans leur contexte. »

Bon état.