- Rupture de stock
Charge Utile HS n°72, Les véhicules de la Gendarmerie 1945-1980
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Nombre de pages
- 82
- Langues
- Français
- Parution
- 2013
- Type
- Magazine
- Document
- Original
- Auteur
- Pascal Meunier
Charge Utile Hors-Série n°72, Les véhicules de la Gendarmerie 1945-1980
La Gendarmerie départementale:
Les véhicules de petite capacité
les breaks
les fourgons
les véhicules tous-terrains
les véhicules rapides
La Gendarmerie mobile :
les véhicules tactiques
les fourgons-cars
les blindés
les véhicules spécifiques
La Garde Républicaine :
les véhicules de transport de chevaux
les véhicules de l'escadron motocycliste
les véhicules divers
Les Unités Spécialisées :
la gendarmerie de l'air
la gendarmerie maritime
la gendarmerie des transports aériens
la gendarmerie de l'armement
la gendarmerie des FFA
Les véhicules spécialisés :
les véhicules des brigades spécialisées
les transmissions
les avitailleurs et les véhicules de servitude hélicoptères
le service de santé
les véhicules de dépannage
les véhicules du service commun
« Force intégrée à l'armée française, la gendarmerie nationale est créée en 1791. Elle se compose de trois entités : la gendarmerie départementale, la gendarmerie mobile et la garde républicaine, auxquelles sont dévolues des missions variées. Le parc des véhicules de la gendarmerie est donc riche d'une multitude de modèles. Aux premières automobiles, camionnettes et camions hérités pour la plupart des surplus viennent ensuite se substituer des véhicules spécifiquement destinés à la gendarmerie et acquis à partir de 1950 sur des budgets distincts. Au fil des années, véhicules légers, poids lourd, véhicules tous-chemins voire tous-terrains, fourgons ou encore blindés arrivent en masse. Les modèles suivent l'évolution du marché automobile civil mais adoptent le plus souvent des couleurs différentes et bien spécifique.
Ce Hors Série, loin d'être exhaustif, offre un panel de véhicules de marques françaises mais également étrangères comprenant une multitude de modèles différents jusqu'à l'aube des années quatre-vingt. Certains modèles seront livrés en quantités importantes et traverseront plusieurs décennies à l'instar de la fameuse Renault 4 L ; d'autres, en revanche, ne seront réalisés qu'en un petit nombre d'exemplaires voire à exemplaire unique... »
Bon état.