- Rupture de stock
Charge Utile HS n°81, Sinpar (tome 1)
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Nombre de pages
- 82
- Langues
- Français
- Parution
- 2015
- Type
- Magazine
- Document
- Original
- Auteur
- Jean-François Colombet
Charge Utile Hors-Série n°81, Sinpar (tome 1)
Pour le connaisseur, Sinpar évoque des véhicules tous-terrains, car l'entreprise a beaucoup œuvré dans ce domaine, en transformant des châssis routiers en 4 x 4 ou 6 x 6 puis en créant ses propres matériels. Mais, depuis ses débuts, Sinpar aura signé une multitude de réalisations, et ce dans des domaines très divers : allongements, raccourcissements et renforcements de châssis, pose d'un essieu supplémentaire, d'une prise de mouvement, d'un réducteur ou d'un multiplicateur, installation d'un treuil avant ou arrière, pose d'équipements oil field body pour porteur ou tracteur, carrosseries porte-fers et porte-grue, doubles cabines, cabines bâchées, caisses bâchées aménagées ou non, fourgons élévateurs pour aéroports, fourgons ateliers, carrosseries spécialisées, équipements de dépannage, potences et grues de levage, élévateurs, équipements de forage, mini-camions pour usage urbain, abaissements de châssis, modifications de 4 x 2 en 6 x 4 surbaissés, châssis spéciaux à traction avant, transformation de porteurs en tracteurs à attelage classique ou automatique, transformations de châssis routiers en véhicules tous-terrains 4 x 4 ou 6 x 6, construction de camions tous-terrains compacts ou classiques, fabrication de remorques et semi-remorques, fourniture d'organes sans pose, etc. L'objectif premier de Sinpar est de répondre aux souhaits du client en apportant une solution à ses problèmes, une solution qu'il n'a pu trouver chez les grands constructeurs, chez qui la standardisation est le plus souvent la règle. Dans chaque cas, les bureaux d'études de Sinpar conçoivent les aménagements spécifiques et les modifications à apporter au véhicule en fonction du type de châssis retenu, puis passent à la réalisation après accord du client. Le véhicule terminé est très souvent unique, ce qui ajoute encore de l'intérêt à la production du petit constructeur de Colombes. Cette première partie s'intéresse plus particulièrement aux transformations et à la pose d'équipements.
De l’automobile aux transformationsL’après guerreAllongements et raccourcissementsTransformations en 6x2Montage de réducteurs, multiplicateurs et prises de mouvementMontage d’un treuil avant, arrièreÉquipement oil field body pour porteurs, pour tracteursÉquipements de dépannageÉquipement de levagePorte-fersActualité : le registre Sinpar
Bon état.