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Fiche technique
Charge Utile HS n°114, Saviem 1967-1968 (tome 5)
Quasi moribond en 1961, Saviem se relève peu à peu au cours de la décennie. Après le renouvellement réussi de sa gamme légère avec les S 5 à S 8 puis le lancement de sa petite gamme (les SG 2 et SG 4) qu’il récupère de Renault, le constructeur de Blainville frappe un coup décisif en renouvelant l’intégralité de sa gamme en 1967 et 1968 grâce à de nouveaux moteurs pour les SG (les SG 2, SG 4 et SG 5) et les nouveaux petits SM (les SM 5, SM 6, SM 7 et SM 8), au lancement de la gamme intermédiaire et haute dite gamme Europe (les SM 10, SM 12, SM 170, SM 200 et SM 240) et au début de la commercialisation en France des modèles de chantier MAN à capot (du 6.50 HA au 21.215 DHAT).
Tout ceci, permis par un appui financier très important de la régie Renault, son unique actionnaire, va donner à Saviem une toute autre dimension et lui permettre de jouer à jeu égal avec son concurrent le plus acharné, Berliet.
Bon état.