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RTA Peugeot 201M, 301C, 301CR, 301D et Boîte Cotal
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RTA Peugeot 201M, 301C, 301CR, 301D. Boîte Cotal

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Revue Technique Automobile Peugeot 201M, 301C, 301CR, 301D. Boîte Cotal

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RTART0005600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Décembre 1950
Document
Original

Revue Technique Automobile Peugeot 201 D, 201 DL, 201 M et 301 C, 301 M, 301 T, 301 L, 301 CR, 301 LR 301 D.
« Les différents modèles de Peugeot, faisant l'objet de cette étude, sont équipés de moteurs sensiblement semblables, ou tout au moins présentant des caractéristiques générales analogues. Cependant, la 201 D, voiture intermédiaire entre la 201 et la 301, comporte un moteur de 1.307cc., soit 7cv fiscaux, ayant une course de 90 mm. commune avec celle des autres moteur, mais dont l'alésage a été ramené à 68 mm. au lie de 72 mm. ».
Ces modèles sont donc équipés de moteur SER, SER 3, SER 4, SER 5 de 1,465cm3 d'alésage course de 72 x 90mm excepté la Peugeot 201 D qui possède un moteur SER 2 de 1,307cm3 de 68 x 90mm. L'étude inclue un tableau des réglages et caractéristiques de tous ces modèles berlines, familiales, commerciales ou utilitaires.

Pour les Peugeot 201 C (Confort), se référer à la Revue Technique Automobile n°24 d'Avril 1948.

La seconde étude technique concerne les boîte de vitesses électro-magnétique Cotal Normale et Sur-mutipliée avec description, fonctionnement, entretien et irrégularités de fonctionnement. Le montage de la boîte Cotal est détaillée en particulier pour les modèles Salmson S4, Ford Vedette munie de la boîte mécanique, Peugeot 402 B (boîte normale et SM).
« La boîte Cotal diffère nettement des boîtes mécanique classiques, non seulement en raison de l'intervention d'un dispositif électro-magnétique, mais encore du fait qu'elle met en œuvre des trains d'engrenages épicycloïdaux dont les couronnes sont freinées par des électro-aimants. Au surplus, avec deux trains d'engrenages planétaires, quatre rapports effectifs peuvent être obtenus. »

Bon état.