RTA Peugeot 401 et 601
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juillet 1951
- Type
- Document
- Original
« Certes, ces voitures sont sensiblement moins rependues que les 201-301-402 etc... (surtout en ce qui concerne les 601). […] Les 401, robustes et spacieuses ont fait notamment d'excellents taxi et leur dérivés utilitaire appelé MKD ont rendus beaucoup de service ». Les Peugeot 401 et 601 ont été produites en 1924 et 1935. « Particularités des différentes carrosseries :
601-1934 – Carrosserie berlines familiales à malle rapportée ou carrosserie aérodynamiques (coach, berline et cabriolet) avec arrière fuyant très allongé (plaque arrière verticale en bas de caisse). Phares bas sur dernières séries.
401-1935 – Carrosserie standard identiques à celles des 601-1935. Nombreuses carrosseries hors-série, toutes différentes entre elles. La plus rependue est le cabriolet. »
L'étude technique comprend un tableau complet de réglages et caractéristiques de tous ces modèles, de nombreuses vues éclatées et tous les conseils de réparation. « Toutes les 401 ont la même course que les 301. Toutes les 601 ont le même alésage que les 301. La constitution générale de ces différentes voitures est semblable, le moteur 601 n'étant qu'une extension des moteurs 301 ; pratiquement, il possède simplement deux cylindres de plus et un carburateur à double corps. Signalons aussi que 30 moteurs 401 ont été équipés d'une culasse aluminium procurant un gain de puissance de 3cv. »
Bon état.