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RTA Talbot T110, T120, Baby, Minor, Lago Special, Lago Record
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RTA Talbot T110, T120, Baby, Minor, Lago Special, Lago Record

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Revue Technique Automobile Talbot T110, T120, Baby, Minor, Lago Special, Lago Record
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RTART0002800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Aout 1948
Document
Original
Revue Technique Automobile valable pour toutes les Talbot depuis 1935 jusqu'au début des années 50. Ce sont les Talbot T110, T120, Baby T150, Baby Sport, Minor T4, Junior T11, Baby 15, Cadette 15, T15, Baby, Major, Master, T120-T17, T23, Lago Special, Lago Record, Lago Sport, Lago SS, T150, T150C, etc...
Elles possèdent un moteur de 4 cylindres, 13 cv de 2323 cm3 ou bien de 6 cylindres, 11 cv de 1997 cm3, 15 cv de 2696 cm3, 17 cv de 2996 cm3, 23 cv de 3988 cm3, 23 cv de 3988 cm3.

L'étude présente un tableau des caractéristiques détaillées des véhicules, les vues en coupe des organes mécaniques, les réglages et conseils principaux de réparation de chaque organe.

« Une longue expérience de la course, où les succès de Talbot ne se compte plus, en même temps qu'un soin et un fini de fabrication impeccables, ont permis de porter à un rare degré de perfection la qualité de ces voitures. On préfère, chez Talbot, les solutions qui ont fait leurs preuves à celles, plus modernes, et dont, souvent, le client fait les frais. Ce qui ne veut pas dire que Talbot soit réfractaire au progrès : ses voitures ont équipées, depuis 1933, de roues-avant indépendantes, bien rares encore à l'époque, et de la fameuse boîte présélective Wilson. [...]
Directement dérivée des 4 litres 500 de course, la Talbot Lago-Record, présentée au Salon 1946, est, exception faite des machines destinées à la compétition, la plus puissante voiture du monde (170 cv), et la plus rapide, avec la Healey. [...]
Une nouvelle version de la Talbot Lago Record a été présentée au Salon 1947 : la Tlbot Lago Sport destinée au grand tourisme rapide. Sur ce châssis, de dimension relativement réduite (empattement 265, voie avant 133, voie arrière 133), les longerons, extrêmement surbaissés, passent sous le pont, abaissant encore, ainsi, le centre de gravité. [...] »

Bon état.