- Rupture de stock
RTA Talbot T110, T120, Baby, Minor, Lago Special, Lago Record
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Aout 1948
- Document
- Original
Elles possèdent un moteur de 4 cylindres, 13 cv de 2323 cm3 ou bien de 6 cylindres, 11 cv de 1997 cm3, 15 cv de 2696 cm3, 17 cv de 2996 cm3, 23 cv de 3988 cm3, 23 cv de 3988 cm3.
L'étude présente un tableau des caractéristiques détaillées des véhicules, les vues en coupe des organes mécaniques, les réglages et conseils principaux de réparation de chaque organe.
« Une longue expérience de la course, où les succès de Talbot ne se compte plus, en même temps qu'un soin et un fini de fabrication impeccables, ont permis de porter à un rare degré de perfection la qualité de ces voitures. On préfère, chez Talbot, les solutions qui ont fait leurs preuves à celles, plus modernes, et dont, souvent, le client fait les frais. Ce qui ne veut pas dire que Talbot soit réfractaire au progrès : ses voitures ont équipées, depuis 1933, de roues-avant indépendantes, bien rares encore à l'époque, et de la fameuse boîte présélective Wilson. [...]
Directement dérivée des 4 litres 500 de course, la Talbot Lago-Record, présentée au Salon 1946, est, exception faite des machines destinées à la compétition, la plus puissante voiture du monde (170 cv), et la plus rapide, avec la Healey. [...]
Une nouvelle version de la Talbot Lago Record a été présentée au Salon 1947 : la Tlbot Lago Sport destinée au grand tourisme rapide. Sur ce châssis, de dimension relativement réduite (empattement 265, voie avant 133, voie arrière 133), les longerons, extrêmement surbaissés, passent sous le pont, abaissant encore, ainsi, le centre de gravité. [...] »
Bon état.