RTA Citroën 15 Six. Somua JL15
Revue Technique Automobile Citroën 15 Six D et 15 Six G. Somua JL15 camions et cars.
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juillet 1949
- Document
- Original
Revue Technique Automobile Citroën 15 Six D et 15 Six G. Leur moteur 6 cylindres fait 2.867cm3 d'alésage course 78 x 100 mm.
« Entre 1939 et 1941, 2200 voiture environ sont sorties de l'usine de Javel. Ce type (15 Six G) bénéficiait de l'expérience acquise sur les modèles 11 CV qui sont d'une conception semblable, et se révélait parfaitement au point dès sa création. Cependant, à la reprise de la fabrication en 1945, plusieurs modifications importantes étaient apportées au modèles primitif sans toutefois changer en rien son aspect extérieur. »
Les différences essentielles sont le sens de rotation du moteur, le différentiel à 4 ou 2 satellites, le carburateur...
La seconde partie de la revue est consacrée aux châssis Somua JL 15 à moteur 130ch de 6 cylindres que ce soit les châssis 2 ou 3 essieux et de charges utiles de 10T (PTR 17T) ou 15T (PTR 25T). Les modèles concernés sont donc les châssis court JL 15 C, châssis normal JL 15 N, châssis long JL 15 L, châssis allongé pour car JL 15 LO, châssis tracteur pour semi-remorque JL 15 T, châssis 3 essieux JL 15 V, châssis 3 essieux allongé pour autocars JLOV, JLOVS.
Présence des vues éclatées, réglages, entretien, conseil de réparation, schéma électrique.
Bon état.