RTA Oldsmobile 88 et 89 1948-53. Moteur Cummins A et H
Revue Technique Automobile Oldsmobile 88 et 89 de 1948-53. Moteur Cummins A et H
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Février 1953
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile des Oldsmobile 88 première génération de 1949 à 1953 et des Oldsmobile 89 seconde génération de 1948 à 1953. Elles sont équipés d'un moteur V8 de 303 ci (4965 cm3) de cylindrée.
Le modèle 88 fut introduit par Oldsmobile en 1949 pour compléter sa gamme déjà existante constituée des 76 et 98. Le nouveau moteur V8 remplaça le 8 cylindres en ligne des modèles antérieurs. Les 88 utilisent la plate forme châssis B de la Général Motors, le résultat est une voiture large et légère avec un puissant moteur.
La Oldsmobile est déclinée en Sedan, Coupé et Convertile tandis que la Oldsmobile 98 adopte les modèles Coupe Club, Holiday Hardtop, Sedan, Fastback Town Sedan, Convertible et Fiesta Convertible.
Une seconde étude dans cette revue traite les moteur Cummins Diesel type A et H de 4 et 6 cylindres. Ce sont les modèles AA4 de 4113 cm3 (251 ci), AA6 de 6178 cm3 (377 ci), HB4 de 7341 cm3 (448 ci), HB6 et HBS6 de 11012 cm3 (672 ci), NH et NHS de 12,2 litres.
Bon état.