- Rupture de stock
RTA Hispano Hercules DOOD, DWXLD, DWXLDF
Revue Technique Automobile moteurs Hispano-Hercules DOOD, DWXLD, DWXLDF 4 et 6 cyl.
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Septembre 1954
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile des moteurs Hispano-Suiza, licence Hercules types DOOD 4 cylindres de 4190 cm3, DWXLD et DWXLDF 6 cylindres de 6980 cm3 pour camions, cars, industriels, tracteurs, TP, marine.
DOOD montés sur Laffly 3t, tracteur FAR CM70, Europex, Renault, Benoto Chouleur, CIMT niveleuse, SACA autocar Y53. Montés en adaptation de de série sur véhicules Ford 5t, Citroën T45, Isobloc 347M, 843M, GMC CCKW, Delahaye 163B, Chevrolet, Ford 3,5t, tracteur Renault, Aprille chenilles, Loco Tracteur locomotive, Groupe soudure GS, GE. Adaptation non de série sur divers véhicules.
DWXLD montés de série sur Chausson AHH, autocar RATP, etc... Adaptation de série sur Diamond A969, International H542, Federal 744T, Renault RATP TN6, Mack NR4D, Ward La France grue M1, grue M1A1, Chausson APH 52. Adaptation non de série sur divers véhicules.
DWXLDF montés sur Chausson AN52, Isobloc 251DH, SACA 652DH.
« Depuis la dernière guerre, un grand nombre de camions et véhicules de tous modèles, provenant des surplus, ont été mis sur le marché. La plupart de ces véhicules, sauf en ce qui concerne les très gros porteurs, étaient dotés de moteurs à essence qui, en Europe, s'avèrent beaucoup moins rentable qu'aux USA, étant donné que la différence de prix des carburants essence et gas oil, en France, est notable.
Certains constructeurs de moteurs se sont intéressés au problème du remplacement de ces moteurs à essence par des moteurs diesel légers ou moyens, susceptibles de s'adapter facilement sur les châssis, sans modifications importantes de ceux-ci, tout en conservant et même en augmentant leurs possibilités et leurs performances. La Société Hispano-Suiza a déjà réalisé un grand pas dans cette voie et construit aujourd'hui, sous licence Hercules, trois type de moteurs répondant aux besoins présents, dont certains sont montés en série sur des véhicules et tracteur de marque française. [...] »
Bon état.