RTA Mini Mk1, Morris Mini-Minor, Austin Seven
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juin 1961
- Type
- Document
- Original
Elles sont équipées de moteur type 8MB en travers à l'avant, 4 cylindres pour une cylindrée de 848 cm3.
« Lorsque la British Motor Corporation décida il y a environ 4 ans, l'étude d'une plus petite voiture que la Morris Minor 1000 et que l'Austin A35 il fut stipulé aux responsables de cette étude que cette voiture devait avoir 4 vraies places, être susceptible de performances au moins égales aux véhicules ci-dessus, avoir 4 roues indépendantes, ne pas mesurer plus de 3 m de longueur hors tout et ne pas avoir une consommation de plus de 7 l aux 100 kms. De plus, il était précisé que l'espace réservé aux bagages devait être très suffisant. [...]
Le résultat fut présenté au courant de l'été 1959 sous la forme de la BMC ADO 15. Construite sous deux versions presque identiques : la Morris Mini Minor et l'Austin Seven à plus de 160.000 exemplaires à ce jour, la BMC 850 ADO 15 comporte certaines particularités qui ont été imposées à ses réalisateurs pour concilier l'habitabilité avec un faible encombrement. Le moteur 4 cylindres en ligne, est disposé transversalement à l'avant, la boîte de vitesses et le différentiel sont logés dans le carter inférieur du moteur et l'arbre primaire de boîte est commandé par un train de 3 pignons par l'intermédiaire de l'embrayage qui de ce fait est très accessible. »
Bon état.