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RTA Buick V8 de 1953 à 56
Revue Technique Automobile Buick V8 de 1953-56, Special, Super, Century, Roadmaster, Skylark
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juin 1955
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile traitant les Buick V8 de 1953 à 56 tous modèles Special Séries 40V (à partir de 1954), Super Série 50V, Century Série 60V, Roadmaster Série 70V, Skylark model 100.
Les séries 40 sont équipés d'un moteur de 4326 cm3 (264 ci) alors que les autres séries possèdent un moteur de 5272 cm3 (322 ci).
Les modèles concernés sont donc notamment les :
Buick Special 41D Four-Door Deluxe Sedan, 46C Convertible Coupe, 46R Two-Door Riviera, 48D Two-Door Deluxe Sedan, 49 Estate Wagon, 411D Stripped Chassis, 41 Four-Door Tourback Sedan, 43 Four-Door Riviera, 48 Two-Door Tourback Sedan, 410 Stripped Chassis, 411 Stripped Chassis, 41 Four-Door Sedan, 48 Two-Door Sedan,413 Stripped Chassis.
Buick Super 52 Four-Door Riviera, 56C Convertible Coupe, 56R Two-Door Riviera, 59 Estate Wagon, 521 Stripped Chassis, 561 Stripped Chassis, 52 Four-Door Sedan, 520 Stripped Chassis,53-Four-Door Riviera, 531-Stripped Chassis.
Buick Century 61 Four-Door Deluxe Sedan, 66C Convertible Coupe, 66R Two-Door Riviera, 69 Estate Wagon, 610 Stripped Chassis, 61 Four-Door Tourback Sedan, 63 Four-Door Riviera, 68 Two-Door Tourback Sedan, 69 Estate Wagon.
Buick Roadmaster 72R Four Door Riviera, 76C Convertible Coupe, 76R Two Door Riviera, 76X Two-Door Skylark, 76R Deluxe Estate Wagon, 79 Estate Wagon, 720 Stripped Chassis, 721 Stripped Chassis, 72 Four Door Sedan, 73 Four-Door Riviera, 731 Stripped Chassis.
Buick Slylark Convertible.
« En 1953, seule la série Special 40 était encore dotée du moteur 8 cylindres en ligne de 80,96 x 104,77 mm de 4316 litres de cylindrée, qui fut remplacé, en 1954, par le 8 cylindres en V de 92,07 x 81,3 mm de 4326 litres, tous les autres modèles Buick étant dotés du moteur V8 de 101,6 x 81,3 mm, depuis 1953.Pratiquement, les modèles importés en Europe sont tous dotés de la transmission Dynaflow. Toutefois, les caractéristiques générales de la boîte Synchromesh trois vitesses figurent, pour mémoire, dans cette étude. [...] »
Un complément concernant l'électricité de ces modèles est présent dans la revue suivante RTA n°111 de Juillet 1955.
Bon état.
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