- Rupture de stock
RTA NSU Prinz I, II, III, IV, Sport, Coupé Sport
Revue Technique Automobile NSU Prinz I, II, III, Sport, IV, Coupé Sport.
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Janvier 1964
- Document
- Original
Revue Technique Automobile NSU Prinz I, II, III et Prinz Sport à moteur 583 cm3 et NSU Prinz IV et Coupé Sport Prinz à moteur 598 cm3.
«La voiturette NSU Prinz est présentée et la fabrication en série débute en 1958, quelques mois avant la présentation d'un modèle déjà poussé, la Prinz Sport. Depuis la Prinz a rapidement évolué pour devenir l'actuelle Prinz IV et le coupé sport dont le moteur fournit plus de 36 ch réels.
Les services de recherchent ne restent cependant pas inactifs et la réalisation du moteur Wankel a fait couler suffisamment d'encre pour être mentionnée ici. Du stade expérimental au stade commercial le pas est-il définitivement franchi ? C'est possible car un Wankel équipe, un coupé NSU au Salon 1963. [...]
Les modèles I – II – III équipés de moteurs 20 et 23 ch (DIN) avec, comme particularité, la boîte de vitesses non synchronisées appelée boîte sport. La boîte synchronisée était alors livrée moyennant un supplément de prix.
La Prinz Sport, qu'il ne faut pas confondre avec le coupé Sport (2 places + 2), a un moteur 30 ch DIN (34 SAE), alésage 75 mm, cylindrée 583 cm3, la carrosserie reste semblable aux modèles I – II – III.
La Prinz IV se présente sous une forme de carrosserie compacte 4 places. L'alésage des cylindres a été porté à 76 mm et la cylindrée du moteur à 598 cm3.
Le Coupé Sport Prinz reçoit des éléments mécaniques identiques à ceux de la Prinz IV. [...] »
Bon état.