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RTA Peugeot 404 moteur à injection
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RTA Peugeot 404 moteur à injection

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Revue Technique Automobile moteur à injection des Peugeot 404

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RTART0020300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mars 1963
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile moteur Peugeot 404 à injection d'essence monté sur berline et cabriolet. Il s'agit là du moteur essence 4 cylindres d'alésage course 84 x 73 mm de 1.618 cm3.

« La Peugeot 404 à injection représente la première voiture française de grande série à être équipée d'un tel dispositif. Les avantages qu'il représente concernent plus spécialement la souplesse, l'accélération (comparable à celle d'une six cylindres) et l'économie de carburant. Le système d'injection Kugelfisher-Peugeot a été proposé, à la vente, tout d'abord sur un cabriolet décapotable. Depuis plusieurs mois non seulement ce cabriolet pet être livré avec cet équipement, mais aussi le coupé et la berline Grand Luxe. »

Pour les autres organes se reporter à la RTA Peugeot 404 n°189 de Janvier 1962.

 

Une seconde partie de la revue est consacrée aux moteurs Indénor XDP 4.85 qui remplacent la série des TMD 80 et TMD 85. Le XDP 4.85 est un 4 cylindre de 1.816 cm3 6 à 7 cv d'alésage course de 85 x 80 mm.
L'étude comprend les caractéristiques détaillées, travaux sur culasse, équipement d'injection Roto-Diesel pompe type DPA, circuit de combustible.

« Construits par Indenor filiale Peugeot depuis 1958 et distribués par la Compagnie Générale de Moteurs, les moteurs Diesel TMD 80 et 85 équipent une vaste gamme de matériels s'étendant aux véhicules (de tourisme et utilitaires), applications marine, engins de travaux publics et matériels agricoles.
A la suite de l'évolution normale dans la construction de ces moteurs (certaines modifications n'affectant pas leur conception originelle, mais ayant entrainé des aménagements particuliers permettant de répondre à de multiples adaptations) ceux-ci font l'objet d'une nouvelle série dont la construction débuta en octobre 1961 »

Pour les éléments communs avec les moteur Indénor TMD 80 et 85, voir la revue qui leur est consacrée, la RTA n°171 de Juillet 1960.

 

Bon état d'usage.