RTA Peugeot J7 essence
Revue Technique Automobile Peugeot J7 à moteur essence tous modèles
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juin 1966
- Document
- Original
Revue Technique Automobile consacrée aux Peugeot J7 à moteur essence. Ce sont les modèles 1400kg J7B à moteur XB 5P 8c de 1.468 cm3, les 1800kg J7C et J7CS à moteur XC 5P 9cv de 1.618 cm3. Ces Peugeot sont des fourgons tôlés, bus, à porte latérale, pick-up, ambulance, car.
« C'est en juin 1965 que Peugeot a présenté son nouvel utilitaire J7 destiné à remplacer des D4B et D4BD qui avaient eux-mêmes, succédé au D4A et D3A, tous ces véhicules, différents par le type et la puissance de leurs moteurs, ayant toujours présenté une similitude dans l'implantation des organes mécaniques avec traction avant et roues avant et arrière indépendantes.
Mais alors que jusqu'ici la carrosserie et certains organes (le train arrière par exemple) n'étaient pas de conception entièrement Peugeot, le nouveau véhicule est construit sous le signe de la qualité Sochaux dont il subit tous les tests, son dessin est entièrement nouveau. […] »
Bon état.