- Rupture de stock
RTA Ford Anglia 105E, Prefect 107E, Consul 315
Revue Technique Automobile Ford Anglia 105E, Prefect 107E, Consul 315 109E
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Ford Anglia type 105E, 106E (aussi connue sous New Anglia), Prefect 107E, 108E (aussi connue sous New Prefect) à moteur 996,6 cm3 ainsi que les Ford Consul Classic, Consul 315 type 109E, 110E. Elle ont un moteur 1340 cm3.
« Depuis de nombreuses années, l'usine Ford de Dangenham, en Angleterre, construit des voitures de tourisme de petite et moyenne cylindrées ainsi que des véhicules utilitaires (à essence et Diesel). A la fin de 1959, un nouveau modèle de petite cylindrée fut créé et ce fut la naissance de la New Anglia qui se caractérise par sa forme de carrosserie (ligne Scotch) et plus particulièrement par se glace arrière inclinée à contre sens qui rappela à l'époque, celle de la Lincoln Continental et de quelques carrosserie italiennes, mais qui depuis a fait école chez Ford avec la Consul 315 et la Capri . Le succès de la New Anglia est assez remarquable puisqu'en deux ans, plus de 10.000 Anglia ont été vendues en France. Une autre caractéristique de l'Anglia 105 E est son moteur de 997 cm3, très super carré, puisque pour un alésage de 80,96 mm, sa course est seulement de 48,4 mm. »
État d'usage. Couverture arrière abimée. Intérieur propre.