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RTA Volkswagen Coccinelle type 1, Transporter type 2 depuis 1968
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RTA Volkswagen Coccinelle type 1, Transporter type 2 depuis 1968

36,93 €
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Revue Technique Automobile Volkswagen Coccinelle type 1, utilitaires type 2 depuis 1968

Quantité
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Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0031704

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original

Revue Technique Automobile à propos de toutes les Volkswagen Coccinelle Type 1 et Volkswagen Transporter Type 2 (T2) depuis Août 1967 (modèles 1968).
Ce sont les berlines et cabriolets VW Coccinelle 1200, 1300, 1302, 1303, 1500, 1302S, 1303S et dérivés (T, L, TL, S, LS, A, Jeans, Big-Bug, etc...) ainsi que les VW Camionnette, Bus, Combi, Camping, Pick-up, Ambulance. Les moteurs sont de 1192, 1285, 1493, 1584 ou 1679 cm3 de 7, 9 ou 10cv fiscaux.

« La silhouette de la Volkswagen Coccinelle familière à tous les automobilistes a peu évolué mais elle cache une grande variété mécanique. Sa cylindrée augmente au fil des ans : 1200, 1300, 1500... Mécaniquement semblable aux berlines, le cabriolet VW offre 4 vraies places au grand air. Sa vaste capote doublée ménage une bonne protection par mauvais temps. Les 1302 moteur 1300 et 1302S moteur 1600, se distinguent au premier coup d’œil par leur capot avant très bombé et les grilles de sortie d'air sur panneaux de custode. La suspension avant du type Mac Pherson (moins encombrante que les barres de torsion des autres modèles) ménage un coffre à bagages un peu plus grand. Pour 1973, les 1303 et 1303S remplacent les 1302 et 1302S. Elles conservent une mécanique semblable, mais la carrosserie a subi des retouches : pare-brise panoramique, nouveau tableau de bord, nouvelles ailes arrière avec gros feux, etc...[...]
Big-Bug : nouveau modèle identique à la 1303S. Elle se distingue par une couleur métallisée, des jantes sport équipées de pneus à carcasse radiale, des sièges recouverts de velours avec appuie-tête, une finition bois sur le tableau de bord et le pommeau du levier de changement de vitesse. [...]
Produite depuis 1967 la nouvelle série d'utilitaires VW offre une silhouette moderne. Elle conserve la structure d'ensemble des anciens modèles : moteur dans un coffre arrière, accès par porte latérale. Il existe plus d'une demi-douzaine de versions. Pour 1972 les prises d’air de refroidissement et les feux arrière sont considérablement agrandis. [...] »

 

Produit neuf.