RTA Alfa Romeo Alfasud
Revue Technique Automobile Alfa Romeo Alfasud, L, Ti, Giardinetta
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juin 1975
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile consacrée aux Alfa Romeo Alfasud, L, Ti et Giardinetta à moteur de 1186 cm3.
« En novembre 1971, le Salon de Turin constitue une grande date dans l'histoire d'Alfa Romeo puisque la firme milanaise allait se lancer dans la voiture de très grande série et ce, avec des techniques aussi originales que modernes. Au lieu de démarquer les techniques utilisées pour les Alfa Romeo sportives traditionnelles, on est parti sur des bases nouvelles adaptées aux cylindrées moyennes : moteur flat-four en porte à faux, traction avant, etc. Le train avant à grande triangulation, l'essieu arrière guidé par système de Watt et barre Panhard, les freins avant en sortie de boîte de vitesses sont autant d'éléments favorables pour un bon comportement routier.
Le moteur 4 cylindres à plat de 1168 cm3 est peut-être la partie la plus moderne de l'Alfasud. [...]
La petite Alfa Romeo doit son nom au fait qu'elle n'est pas fabriquée à Milan mais dans une usine construite spécialement pour elle dans le cadre de l'aménagement du sud de l'Italie.
La commercialisation en France a réellement commencé début 1973 en version normale 4 portes avec moteur 63 ch DIN. Fin 1973, à côté du modèle Alfasud, naît une Alfasud Ti, une berline 2 portes plus rapide. Son moteur a gagné 5 ch grâce à un carburateur double corps et a un rapport volumétrique plus élevé, la cylindrée reste inchangée. »
Bon état.