RTA Autobianchi Primula
Revue Technique Automobile Autobianchi Primula
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Septembre 1967
- Document
- Original
Revue Technique Automobile des Autobianchi Primula berline et break en 2, 3, 4 ou 5 portes et coupé 2 portes.Elles sont équipés d'un moteur de 1221 cm3 de 7 cv fiscaux et de 54, 57 ou 60 ch DIN.
« Présentée au Salon de Turin, à la fin de 1964, la Primula (primevère) fut commercialisée au printemps 1965. Sa mécanique transversale et sa direction à crémaillère en faisant une grande première pour l'industrie italienne. Sa carrosserie retint également l'attention : en plus de sa longueur réduite (3,78 m), cette vaste 5 places possédait un large hayon ouvrant l'arrière jusqu'au plancher. Elle offrait les avantages d'un break sans imposer l'arrière disgracieux d'une commerciale. Le moteur Fiat 1221 cm3, alimenté par un carburateur inversé Holley développant 59 ch entraîne la Primula 3 portes (type 109) à 138 km/h.
En octobre 1965, au Salon de Paris, Autobianchi présentait la Primula Coupé (type 109S) dérivé sportif dont la carrosserie, modifiée par Touring, se distingue par un pavillon de ligne fuyantes des terminant par un couvercle de coffre à bagages. Le moteur, équipé d'une arbre à cames spécial et d'une carburateur Solex horizontal à double corps, développe 65 ch à 5.600 tr/mn, porte la vitesse de pointe à près de 150 km/h. [...] »
Bon état.