• Rupture de stock
RTA Citroën Ami 6, Ami 8, AK-B
search
  • RTA Citroën Ami 6, Ami 8, AK-B
  • RTA Citroën Ami 6, Ami 8, AK-B

RTA Citroën Ami 6, Ami 8, AK-B

17,94 €
TTC

Revue Technique Automobile Citroën Ami 6, Ami 8, AK-B

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0027800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juin 1969
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les Citroën Ami 6 (AM2 et AMB2) 35ch, berline, break, service, Citroën Ami 8 (AM3) et fourgonnette AKB 33ch. Elles ont des moteurs M28 et M28/1.

« En mai 1968 Citroën créait une nouvelle génération de 3cv en dotant les Ami d'un nouveau cœur : le moteur M28. Avec ce groupe elles reçoivent le symbole AM2 pour les berlines et AMB2 pour les breaks. Le break est toujours livrable avec l'équipement club (quqtre projecteurs, bourrelets protecteurs sur les côtés, revêtement insonorisant, sièges avant à dossiers réglables, habillage intérieur luxueux). A cette occasion Citroën ajoutait à la gamme des Ami une version Service (fourgonnette tôlée ou vitrée à 2 portes plus hayon arrière).
Le nouveau moteur M28 est toujours un bicylindre à plat refroidi par air mais il s'agit en fait d'un groupe cent pour cent nouveau, reconnaissable à ses échappements vers le haut aboutissant à des pots échangeurs de chaleur (pour le chauffage de l'habitacle) dans lesquels circule l'air provenant du refroidissement des cylindres. Quand l'air n'est pas utilisé pour le chauffage, il est rejeté à l'extérieur par deux tubes souples débouchant sous les ailes avant au-dessus des roues. Le moteur M28 développe 35ch à 5750 tr/mn grâce à un rapport volumétrique de 9 à 1 et à un carburateur Solex double corps à ouvertures différentielles, alimenté en air par la turbine de refroidissement.
En même temps que le nouveau moteur, la Citroën Ami 6 reçut un couple conique de 8x31 donnant des rapports finals plus courts.
Quant à la fourgonnette Citroën AK (moteur Ami 6 et carrosserie genre 2cv), elle se voyait attribuer elle aussi un nouveau moteur, le M28/1, version moins poussée du M28, dotée d'un carburateur simple corps et développant 33ch avec un rapport volumétrique de 8,5 à 1. [...] »

 

Bon état, réédition, couverture bleue.