RTA Citroën D Special, Super, Super 5
Revue Technique Automobile Citroën D Special, Super, Super 5
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mars 1973
- Document
- Original
Revue Technique Automobile des Citroën D Special et D Super à moteur 1985 cm3 et Citroën D Super 5 à moteur 2175 cm3.
« En novembre 1969, les Citroën ID 19 et Id 20 disparaissent et donnent naissance à deux nouvelles versions : les D Spécial et D Super qui conservent sensiblement la même carrosserie et la même mécanique. Le moteur de 1895 cm3 (11 cv fiscaux), développe 91 ch SAE avec carburateur simple corps sur la D Spécial et 103 ch sur la D Super avec carburateur double corps. Leurs vitesse de pointe sont respectivement de 160 et 165 km/h. Les deux versions possèdent un nouveau tableau de bord circulaire à trois cardans ronds dont un compte-tours. Comme sur les anciennes ID, les voitures à direction normale possèdent une pompe hydraulique mono-piston tandis que celles qui reçoivent la direction assistée ont une pompe multi-pistons. [...]
Une nouvelle version voit le jour : la D Super 5. Elle prend son moteur de 2175 cm3 à la DS 21, cette dernière faisant place à la DS 23. Comme l'indique le 5 de D Super 5, c'est la boîte de vitesses à 5 rapports qui constitue son équipement de série. Cette nouvelle version atteint 175 km/h. »
Dos de couverture absent, intérieur bon.