RTA Citroën Dyane 4, Dyane 6, Méhari
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RTA Citroën Dyane 4, Dyane 6, Méhari

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Revue Technique Automobile Citroën Dyane 4, Dyane 6, Méhari

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RTART0027900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juil-Août 1969
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les Citroën Dyane 4, Dyane 6 et Dyane 6 Méhari.
Ce sont les types AYA 2 (A et AM) pour les Dyane 4 à moteur 435 cm3, type AYB, AYBC pour les Dyane 6 à moteur 602 cm3 et type AY série CA pour les Méhari également équipées du moteur M28/1 de 602 cm3.

« En mars 1968, Citroën entreprit de remplacer les moteurs de ses Dyane par de nouveaux groupes plus modernes et plus puissants. Ainsi sort la Dyane 4 à moteur 435 cm3. Bien que sa conception s'apparente à celle de l'ancien 425 cm3, il s'agit d'un groupe entièrement nouveau. Il est facilement reconnaissable à ses culasses avec échappement à l'arrière et couvre-culbuteurs en tôle emboutie, à son radiateur d'huile en aluminium et surtout, à son système de chauffage de l'habitacle par échangeur de chaleur sur les tubes d'échappement. Quand l'air qui est passé sur les cylindres et les échangeurs n'est pas utilisé pour le chauffage, on l'évacue sous les ailes avant par deux conduits souples. Malgré ses 10 cm3 supplémentaires, ce nouveau moteur (type A 79-1) conserve une puissance fiscale de 2 CV, mais il développe 26 ch SAE à 6750 tr/mn. L'équipement électrique comporte toujours une dynamo de 6 volts en bout de vilebrequin. [...] »

 

Bon état.