RTA Datsun Cherry 100A et 120A
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RTA Datsun Cherry 100A et 120A

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Revue Technique Automobile Datsun Cherry 100A et 120A
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RTART0034900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Octobre 1975
Type
Document
Original
Revue Technique Automobile des Datsun Cherry 100A de 6cv à moteur type A10 de 988 cm3 ainsi que les Datsun Cherry 120A de 7cv à moteur type A12 de 1171 cm3. En version berline, coupé ou break, ce sont les types E10 ou F10 (1ere et 2e génération).

« Sous le nom de Datsun Cherry 1000, la 100A fait sa première apparition en Europe au Salon de Bruxelles en 1971. Un an plus tard, la Cherry 1000 est distribuée en France sous trois formes : berline deux et quatre portes, break deux portes, avec le moteur 988 cm3 de 6 cv fiscaux et d'une puissance de 59 ch SAE à 6000 tr/mn.
Pour son entrée en France, la 100 A ne manque pas d'attraits. Les modèles de mini-encombrement sont déjà à la mode et avant le lancement de la Peugeot 104, la Datsun se flatte d'être la plus courte des quatre portes avec 3,61 m hors tout. A cet encombrement réduit, la Datsun 100A ajoute l'importance de l'équipement : pare-brise feuilleté, dégivrage de lunette arrière, auto-radio installé, lave-glace électrique, sièges comportant des appuie-têtes incorporés. Pourtant, précisions-le, les Datsun 100A sont moins bien traitées dans leur pays d'origine et seuls les marchés d'exportation bénéficient de ces options obligatoires. »

Bon état.