- Rupture de stock
RTA Ford Capri
Revue Technique Automobile Ford Capri I V4 et V6
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mars 1970
- Document
- Original
Revue Technique Automobile consacrée aux Ford Capri première génération à moteur V4 ou V6. Ces moteurs V4 font 1,3L (1305 cm3, 7 cv fiscaux), 1,5L (1498 cm3, 9 cv), 1,7L (1699 cm3, 10 cv) et V6 de 2L (1998 cm3, 11 cv), 2,3L et 2,3L S (2293 cm3, 13 cv).
« Le coupé Capri mis sur le marché en janvier 1969 pouvait être équipé de 5 moteurs différents V4 et V6 de 1300, 1500, 1700 ou 2000 cm3 et à partir du modèle 1970, un nouveau modèle XLR de 2300 cm3 lui a été adjoint. Ces moteurs sont des quatre temps à soupapes culbutées, cylindres disposés en V à 60° refroidis par eau. Les moteurs sont disposés à l'avant.
C'est au début de 1969 qu'est née la Ford Capri. Il s'agit d'un mariage entre la mécanique des Ford allemandes et une carrosserie coupé 2+2 élégante et d'allure sportive.
Bien qu'elle reçoive des organes mécaniques déjà existants, la Capri constitue à elle seule toute une gamme avec 5 moteurs de 1,3 litres à 2,3 litres, 5 combinaisons d'équipements : X, XL, R, XLR.
Le groupe de la 1700, modèle le plus répandu en France, développe 75 ch grâce à un carburateur double corps.
Les Ford Capri à moteur V6 existent en deux cylindrées : 1998 cm3 (90 ch) et 2293 cm3 (108 ou 125 ch). Les vitesses maximales s'échelonnent de 134 km/h pour la 1300 à 175 km/h pour la 2300. [...] »
Bon état.