RTA Ford Capri II
Revue Technique Automobile Ford Capri II 4 cylindres
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Septembre 1975
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Ford Capri II 1,3L et 1,6L de 4 cylindres avec boîte de vitesses mécanique ou transmission automatique. Le moteur 1300 type J2F ou J3C développe 1297 cm3, 7 cv fiscaux alors que le 1600 type LEC fait 1593 cm3, 9 cv fiscaux.
Sont donc concernés tous les niveaux d'équipement : L, XL, GT et Ghia.
« Début 1974, la Capri fut remplacée par la Ford Capri II habillée d'une nouvelle caisse plus moderne et dotée de mécanique relativement différentes.
Tout en conservant un air de famille, la nouvelle carrosserie se distingue par des lignes plus tendues et un arrière ouvrant avec hayon relevable.
Comme le précédent modèle, la Ford Capri 2 offre un choix étendu pour le moteur et l'équipement. En 1300, le moteur n'a rien à voir avec l'ancien 7 cv puisqu'il s'agit d'un groupe Ford Escort. Il existe en version 1V (1 Vergaser carburateur simple corps, 57 ch) ou 2V (carburateur double corps, 70 ch).
Le moteur 9 cv des 1600 a une distribution à linguets et arbre à cames en tête entraîné par courroie ; il s'apparente au moteur des Taunus 1600, il développe 88 ch DIN. [...] »
Bon état.