RTA Ford Escort mk2
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RTA Ford Escort mk2

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Revue Technique Automobile Ford Escort mkII 940, 1100, 1300, 1600

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RTART0035300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Février 1976
Document
Original

Revue Technique Automobile des Ford Escort Mark II 940, 1100, 1300, 1600, mark II. Tous modèles berline, break, coupé en version special, L, GL, Sport ou Ghia.
Leur moteur 4 temps, 4 cylindres sont les types T3B de 939 cm3, 5 cv fiscaux ; G2C ou G3A de 1071 cm3, 6 cv ; J2H ou J3D de 1297 cm3, 7cv ; L3A de 1588 cm3, 9 cv.

« Le nouveau modèle commercialisé en France depuis février 1975, sous le nom de Ford Escort II adopte une carrosserie d'importance sensiblement égale à celle du modèle précédent. La ligne latérale a perdu sa sinuosité d'antan : elle est parfaitement rectiligne et simple tandis que la ligne arrière de l'habitacle est à tendance fast back.
Le break conserve l'ancienne carrosserie agrémentée d'un masque avant semblable à celui des nouvelles berlines. La suspension a fait l'objet de modifications substantielles : nouveaux ressorts à trois lames plus flexibles à l'arrière, maintien du système Mac Pherson à l'avant et barres stabilisatrices à l'avant comme à l'arrière, nouveaux amortisseurs aussi.
La gamme importée en France comporte six moteurs, les voitures portent l’appellation 1V ou 2V en plus de l'indication de la cylindrée (1 ou 2 vergaser) selon que le moteur possède un carburateur simple corps ou double corps.[...] »

 

Bon état d'usage.