RTA Ford Escort mk2
Revue Technique Automobile Ford Escort mkII 940, 1100, 1300, 1600
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Février 1976
- Document
- Original
Revue Technique Automobile des Ford Escort Mark II 940, 1100, 1300, 1600, mark II. Tous modèles berline, break, coupé en version special, L, GL, Sport ou Ghia.
Leur moteur 4 temps, 4 cylindres sont les types T3B de 939 cm3, 5 cv fiscaux ; G2C ou G3A de 1071 cm3, 6 cv ; J2H ou J3D de 1297 cm3, 7cv ; L3A de 1588 cm3, 9 cv.
« Le nouveau modèle commercialisé en France depuis février 1975, sous le nom de Ford Escort II adopte une carrosserie d'importance sensiblement égale à celle du modèle précédent. La ligne latérale a perdu sa sinuosité d'antan : elle est parfaitement rectiligne et simple tandis que la ligne arrière de l'habitacle est à tendance fast back.
Le break conserve l'ancienne carrosserie agrémentée d'un masque avant semblable à celui des nouvelles berlines. La suspension a fait l'objet de modifications substantielles : nouveaux ressorts à trois lames plus flexibles à l'arrière, maintien du système Mac Pherson à l'avant et barres stabilisatrices à l'avant comme à l'arrière, nouveaux amortisseurs aussi.
La gamme importée en France comporte six moteurs, les voitures portent l’appellation 1V ou 2V en plus de l'indication de la cylindrée (1 ou 2 vergaser) selon que le moteur possède un carburateur simple corps ou double corps.[...] »
Bon état d'usage.