RTA Ford Fiesta mk1
Revue Technique Automobile Ford Fiesta mkI
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Décembre 1977
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile traitant les Ford Fiesta mark I. 900 et 1000. En version Speciale, L, S, Ghia et Bordeaux.
Leur moteur sont les 957 cm3 types TKA ou TLA ou les 1117 cm3 types GLA.
« La Ford Fiesta reprend la disposition Giacosa (moteur embrayage et boîte alignés transversalement avec différentiel décentré et arbres de transmission inégaux). Le moteur 957 ou 1117 cm3 dérive du moteur Kent de l'Escort. Toutefois son vilebrequin n'est plus porté que par trois paliers. Comme sur presque toute les voitures à moteur transversal le radiateur frontal est complété par un ventilateur. Sur les modèles de base, pour compenser cette solution chère, ce ventilateur est dépourvu de commande thermostatique, il fonctionne en permanence.
Pour la suspension avant on a retenu un très classique système Mac Pherson avec des tirants de triangulation mais pas de barre stabilisatrice. [...] »
Bon état.