RTA Honda N360, N600, N600 GT
Revue Technique Automobile Honda N360, N600, N600GT
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mars 1969
- Document
- Original
Revue Technique Automobile abordant les Honda N360, N600 et N600 GT. Les N360 ont un moteur de 354 cm3 de 2 cv fiscaux alors que les N600 ont un moteur de 598,4 cm3 et 3 cv fiscaux. Ce sont des 2 cylindres parallèles inclinés de 3° vers l'arrière.
« Bien que le p^lus grand constructeur de motocyclettes du monde eut déjà étonné en créant une voiture de sport à moteur très poussé de petite cylindrée, il surprit encore en présentant fin 1966 à Tokyo une très petite 4 places économique. Sa cylindrée de 360 cm3 étant dictée par les règlements en vigueur au Japon, c'est une version à moteur 497 cm3 qui affronta le public européen au Salon de Genève en mars 1967. en fait, la mécanique de cette voiture était tout à fait originale tandis que l'équipement révélait, lui aussi, plus d'un détail pratique et bien pensé. Ce succès de curiosité fut bien dépassé par l'enthousiasme des visiteurs du Salon de Paris en octobre 1967 qui se pressèrent autour de la Honda N 360 produite en série au Japon depuis 6 mois et de la Honda N 600 version définitive du modèle plus spécialement conçu pour l'Europe. [...] »
Bon état.