RTA Matra M530, M530 LX
Revue Technique Automobile Matra M 530, M 530 LX
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juil-Août 1970
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Matra M530, M530 LX.
Leur moteur d'origine Ford est de type P5S ou C3 de 4 cylindres en V à 60° de 1699 cm3.
« Présentée en mars 1967 au Salon de Genève, la Matra M 530 est effectivement commercialisée en 1968. Il s'agit d'une Grand Tourisme 2+2 aux multiples originalités. Mettant à profit l'expérience de Matra en compétition, l'ingénieur Guédon qui conçut la voiture choisit la disposition à moteur central, idéale pour la tenue de route. Comme on tenait à faire une 2+2, il fallait le moteur le plus court possible conciliant l'habitabilité et un empattement normal. Si la formule est inédite, en revanche la mécanique nous est familière : moteur type P5S Ford V4, 1700 cm3 de la Taunus, ensemble boîte-pont de la 15M, freins à disque Bendix, etc. [...]
C'est en avril 1969 que la mécanique de la Matra 530 reçoit un bain de jouvence : elle est équipée désormais du moteur C3 et de la boîte des 15M RS. Le moteur est toujours un V4 de 1699 cm3, mais son carburateur double corps Solex 34 TDID lui apporte un gain de 5 ch et une meilleure souplesse grâce à l'ouverture différenciée des deux corps. [...] »
Bon état.