- Rupture de stock
RTA Mercedes-Benz 230SL, 250SL, 250S, 250SE, Pagode
Revue Technique Automobile Mercedes Benz 230 SL, 250 S, SE, SL, Pagode
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juil-Août 1968
- Document
- Original
Revue Technique Automobile abordant les Mercedes Benz 230SL et 250SL connue aussi sous le nom de Pagode type W113. Ainsi que les Mercedes 250S et 250SE type W108.
Les 230 SL ont un moteur type M127 II de 2306 cm3 ; les 250 S un moteur type M108 I, les 250 SE un moteur type M129 I, les 250 SL un moteur type M 129 III. Toutes les 250 ont une cylindrée de 2496 cm3, 14 cv fiscaux.
Valable hors moteur pour les 280SL.
« En 1965 au Salon de Paris, Mercedes-Benz présentait une nouvelle série de berlines plus vastes et plus moderne, les 250S et 250SE. La calandre façon radiateur et les blocs optiques en verre englobant projecteurs et lanternes leur conservant un air de famille avec les précédentes 220 tandis que la ligne générale se caractérise par des formes très classiques avec toutefois une ligne de ceinture assez basse et des surfaces vitrées importantes. [...]
Au Salon de Genève en mars 1967, la Mercedes 250 SL venait remplacer la 230 SL dont elle diffère pas le moteur. Il s'agit du moteur 2,5 litres de la berline 250 SE. Malgré l'augmentation de cylindrée, la puissance maximale n'est pas supérieure à celle du moteur 2,3 litres de la 230 SL. En revanche, le couple maximal se trouve accru de 10 %. [...] »
Bon état.