RTA Peugeot 204 Diesel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Février 1971
- Type
- Document
- Original
« C'est en octobre 1967 qu'est présenté au Salon de Paris la 204 Diesel à moteur Indénor 1255 cm3, un des plus petits Diesel automobiles du monde. Ce groupe à arbre à cames en tête développe 40 ch DIN à 5000 tr/mn;sa puissance fiscale en France est de 5 cv seulement. Contrairement au moteur de la 204 à essence, l'arbre à cames en tête du groupe Indénor attaque seulement les 8 soupapes parallèles.
Étant donné le caractère économique de son moteur, la 204 Diesel n'est proposée qu'en break. Sa commercialisation effective débute en janvier 1968. Les autres caractéristiques sont semblables à celles du break Grand Luxe à essence excepté le freinage non assisté.
Au printemps 1969, la Peugeot 204 Diesel reçoit une nouvelle boîte de vitesses type BB6 en remplacement du type BB1. Cette boîte contient de nombreuses pièces nouvelles, notamment un système de freinage de l'arbre primaire facilitant le passage de la marche arrière. [...] »
Bon état.