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RTA Peugeot 604, 504 V6
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RTA Peugeot 504 V6, 604 SL

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Revue Technique Automobile Peugeot 604 et 504 V6

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RTART0036100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Novembre 1976
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les Peugeot 604 V6 SL et 504 V6 cabriolet et coupé qui sont équipés d'un moteur PRV type 112 ZM de 2664 cm3 de 6 cylindres en V à 90° à carburateurs.

« […] C'est en période de crise qu'on été commercialisées les voitures équipées du moteur V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) construit en commun par les deux grandes marques françaises.
Dès l'automne 1974, Peugeot lance la 504 V6 c'est à dire les coupés et cabriolets 504 équipés du nouveau moteur 6 cylindres de 2644 cm3 et une boîte de vitesses renforcée type BA 10 dérivée de la BA 7 des modèles 4 cylindres. Extérieurement, ils se distinguent du modèle à 4 cylindres par les roues, la calandre, les projecteurs et les feux arrière. Le moteur est équipé d'un allumage électronique Schlumberger. Son système d'alimentation avec un petit carburateur simple corps et un gros double corps est inédit. La direction assistée est une DBA à assistance variable en fonction de l'angle de braquage.
La 504 V6 reçoit, en option, une transmission automatique GMS de la General Motors.
Présentée en mars 1975 au Salon de Genève, la berline Peugeot 604 ne fait ses débuts réels qu'à l'automne. Sa carrosserie entièrement nouvelle offre une grande habitabilité et une élégance de bon ton. On retrouve à peu de chose près le moteur, la transmission et la direction qui ont fait leurs classes sur la Peugeot 504 V6. Toutefois, on est revenu à un allumage classique, l'électronique continuant d'équiper les coupés et cabriolets. [...] »

 

Bon état d'usage.