- Rupture de stock
RTA Renault Alpine A310 et A310 V6
Revue Technique Automobile Renault Alpine A310 et A310 V6
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Octobre 1979
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Renault Alpine A310 4cylindres types 1600VE, 1600VF, 1600VG ainsi que les Alpine A310 V6 types 2700VA.
Les 1600 VE ont un moteur type 844-30 (ou 807-20) de 1605 cm3 ; les 1600 VF ont un moteur 844-34 de 1605 cm3 ; les 1600 VG ont un moteur 843-01 de 1647 cm3. Les modèles à moteurs 6 cylindres en V à 90° degrés font 2664 cm3 avec un moteur PRV type 112.730 de 15 cv fiscaux.
« Tout en continuant à l'époque à construire la fameuse petite berlinette Alpine Renault, la firme dieppoise qui bénéficie d'une collaboration commerciale de la Régie Renault lance en mars 1971 au Salon de Genève une voiture entièrement nouvelle, la A310. C'est Bélingon, un styliste de Renault assisté par Jean Redelé patron d'Alpine, qui a dessiné cette caisse inédite dont l'arrière relativement volumineux est destiné à recevoir un moteur plus gros lorsque la Régie Renault en commercialisera un.
En effet, la nouvelle Alpine Renault A310 type 1600VE reçoit un 4 cylindres 1605 cm3 dérivé de la 16TS mais équipé de 2 carburateurs double corps Weber horizontaux et développant 125 ch à 6000 tr/mn. [...]
Les moteurs 4 cylindres étaient des moteurs d'attente en quelque sorte, la A310 ayant été conçue pour recevoir un groupe de cylindrée nettement plus importante. Les 1600VF et 1600VG disparaissent lorsque naît le modèle 1978, Alpine A310 V6 type 2700 VA avec un moteur 6 cylindres 2664 cm3 emprunté à la Renault 30TS. Plus comprimé que sur la Renault, il développe 150ch à 6000 tr/mn soit 19 ch de plus. [...] »
Bon état.