- Rupture de stock
RTA Renault 8 Gordini 1100 et 1300
Revue Technique Automobile Renault 8 Gordini types R1134 et R1135
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai 1967
- Document
- Original
Revue Technique Automobile concernant les Renault 8 Gordini types R1134 et R1135. Les moteurs 1108 cm3, 6cv fiscaux, sont de type 804-00 et les 1255 cm3, 7 cv fiscaux, de type 812-00.
« Grâce à la collaboration d'Amédée Gordini, la RNUR présentait en septembre 1964 la Renault 8 Gordini type 1134 conservant la cylindrée du moteur de la Renault 8 Major. Ce groupe à rendement élevé possède une culasse entièrement nouvelle avec soupapes en tête disposées en V (chambre de combustion hémisphérique) et commandées par arbre à cames latéral, poussoir, tiges et culbuteurs.
Vilebrequin spécial, pistons spéciaux, diagramme de distribution, etc... ainsi que l'alimentation par 2 carburateurs Solex horizontaux à double corps autorisent une puissance de 95 ch SAE à 6500 tr/mn. La culasse de ce moteur offre une particularité intéressante : la bougie débouche dans une petite chambre communiquant elle-même avec la chambre de combustion par deux conduits. [...]
En 1967, la Renault 8 Gordini est devenue R1135 avec un nouveau moteur 1255 cm3 (culasse nouvelle, équipage mobile renforcé, carburateurs Weber 40 DCOE au lieu de Solex, etc...) un embrayage de plus grande dimension et une boîte de vitesses à cinq rapports. [...] »
Bon état.