RTA Renault 20 TS type R1272
Revue Technique Automobile Renault 20 TS type R1272
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Avril 1978
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile à propos des Renault 20 TS type R1272, elle est équipé du moteur type 829 de 1995 cm3.
« […] La Renault 20TS est équipé du premier 4 cylindres Renault à arbre à cames en tête comme les autres moteurs Renault ou PRV modernes ; il possède un carter-cylindres en alliage léger coulé sous pression (poids de 20 kg inférieur à un bloc en fonte) et des chemises humides amovibles. Moins nécessaire qu'il y a 30 ans, cette solution est encore intéressante, les remises en état rapides et peu onéreuses qu'elle permet ont encore lieu en deuxième main.
Le vilebrequin à cinq paliers est réalisé en fonte GS (graphite sphéroïdal), galeté et trempé par induction. Les bielles sont en acier forgé et de forme classique.
C'est surtout au niveau de la culasse et de la distribution que la Renault 20TS a adopté des techniques relativement modernes. L'arbre à cames en tête est entraîné par une courroie crantée, les soupapes en V donnent des chambres de combustion hémisphériques, facteur de bon rendement. [...] »
Bon état, couverture sale.