- Rupture de stock
RTA Renault Estafette types R2132 à R2137
Revue Technique Automobile Renault Estafette types R2132, R2133, R2134, R2136, R2137
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juin 1971
- Document
- Original
Revue Technique Automobile abordant les Renault Estafette et Alouette types R2132, R2132A, R2133, R2134, R2136, R2136A, R2137. Tous modèles.
« Lancée en 1959 avec un moteur 850 cm3 de Dauphine, l'Estafette Renault ne tarda pas à recevoir un moteur plus étoffé.
En mai 1962, cet utilitaire maniable et pratique se voyait doté du moteur 6cv 1108cm3 à cinq paliers dérivé du groupe monté sur la R8 et développant 45ch. Bien sûr, Renault offre ce véhicule en plusieurs types de carrosserie : fourgon, surélevé (toit en fibre de verre), pick-up et microcar. Ces Estafette sont baptisée R2132 (800kg de charge utile) ou R2133 (modèle Zone Bleue 500kg de charge utile).
En avril 1965, Renault complète sa gamme par un modèle à empattement rallongé, l'Estafette 1000 ou R2134. Grâce à sa caisse longue et renforcée et à son toit surélevé, elle offre un grand volume de chargement et 1000kg de charge utile.
En septembre 1968, les Estafette reçoivent un moteur 1289 cm3 7cv développant 43ch SAE. Leur types deviennent R2136 pour les modèles portant 800kg et R2137 pour les 1000kg. La gamme des carrosseries reste la même ; seuls des détails distinguent ces nouveaux modèles : gros pare-chocs enveloppants avec butoirs en caoutchouc à l'avant, nouvelle planche de bord avec cadran rectangulaire. »
Bon état.