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RTA Volkswagen Golf Diesel mk1
Revue Technique Automobile Volkswagen Golf Diesel mk1, D, LD, GLD
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Janvier 1979
- Document
- Original
Revue Technique Automobile concernant les Volkswagen Golf mk1 Diesel version D, LD, GLD. Ce sont les modèles à moteur type CK de 1471 cm3, 6 cv fiscaux, qui sont étudiés.
« Pour créer la VW Golf Diesel il fallait absolument limiter le plus possible le supplément de prix inévitable du moteur Diesel par rapport à l'essence, dû à la construction renforcée et au système d'injection.
Le bureau d'études de Wolfsburg est tout simplement parti du moteur à essence 4 cylindres 1471 cm3 des 1500 en le diesellisant avec le moins de modifications possibles. A première vue, on peut se dire qu'un moteur à essence converti en Diesel ne peut pas tenir ; toutes les contraintes mécaniques sont plus élevées. Ce serait vrai si on lui faisait développer une puissance importante. [...]
Du moteur à essence on a gardé le bloc, le vilebrequin, les bielles et même les coussinets donc ces pièces sont réalisées sur les mêmes machines. Evidemment, la culasse n'est pas la même ; pourtant les injecteurs se trouvent dans le même axe que les bougies du moteur à essence. [...] »
Bon état.