- Rupture de stock
RTA Volvo 142, 144, 145
Revue Technique Automobile Volvo 142, 144, 145
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Septembre 1971
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Volvo 142, 142S, 142GL, 144, 144S, 144GL, 145, 145S. Tous modèles limousine, coupé, break, De Luxe.
Elles possèdent un moteur de 1780 cm3 type B18A, B18B, 10 cv fiscaux, ou un moteur de 1990 cm3 type B20A, B20B, 11 cv fiscaux.
« En octobre 1966, apparaît sur le marché français la nouvelle Volvo 144 dernière née de la célèbre firme suédoise. Cette nouvelle carrosserie se caractérise par des lignes très sobres et une bonne habitabilité. Son moteur de 1780 cm3 (10 cv fiscaux) est un très classique 4 cylindres en ligne avec arbre à cames latéral et soupapes parallèles à culbuteurs. Le moteur B18, à un carburateur, équipe la 144, il développe 85 ch. Celui de la 144S (type B18B) donne 115 ch.
Au salon de 1967 apparaissent des versions 2 portes (142 et 142S) dotées des mêmes caractéristiques mécaniques.
Quatre mois plus tard apparaît un vaste break, la Volvo 145;la glace de son hayon arrière possède un essuie-glace. Ce break est livrable également en version S à 2 carburateurs. [...] »
Bon état.