RTA Citroën GS 1015
Revue Technique Automobile Citroën GS 1015
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Jui-Août 1971
Revue Technique Automobile pour les Citroën GS (type GX série GA) à moteur G10 de 1015 cm3.
« Grande vedette au Salon de Paris en octobre 1970, la Citroën GS constitue une date dans l'histoire de l'automobile ; c'est, en effet, la première fois que la clientèle se voit offrir une 6cv de grande série aussi perfectionnée (suspension hydraupneumatique, arbres à cames en tête entraînée par courroies crantées, etc.).
La Citroën GS est une limousine proposée en version Confort ou en version Club. La Club, un peu plus luxueuse, possède un alternateur de 490W, des blocs optiques avec lampes à iode pour les feux de route, des phares de recul, un compte-tours, etc.
Le moteur unique pour les deux modèles est un original 4 cylindres à plat avec un arbre à cames en tête par rangée de cylindres. Un des arbres à cames entraîne l'allumeur, l'autre commande la pompe à essence, de plus un arbre intermédiaire commande la pompe hydraulique haute pression, celle-ci se trouvant graissée par l'huile du moteur. Le refroidissement des cylindres et du radiateur d'huile est assuré par air forcé avec habillage de tôle. [...] »
Bon état.